Nous voilà dans notre 4×4 depuis un peu plus de deux mois et je pense que désormais je peux dire quels sont les produits utiles, inutiles ou qui me manquent… Je pensais que ma trousse de toilette de voyage était bien complète et largement suffisante pour notre voyage, mais finalement pas tant que ça !
Ce dont je ne pourrais pas me passer
L’eau micellaire Nocibé
Il est clair maintenant que certains produits sont pour moi indispensables. Le premier est mon eau micellaire. J’ai eu un réel coup de cœur pour cette eau de chez Nocibé qui en plus d’être efficace et de sentir bon, a un flacon ludique et qui évite les gaspillages. Après une journée dans le désert, il est très agréable de pouvoir se sentir un peu plus fraîche rien qu’en se passant un coton sur le visage.
Le soin sans rinçage pour les cheveux Ultra Doux de Garnier
Le deuxième produit dont je ne pourrais vraiment pas me passer est l’après-shampoing. Pour ma part j’ai les cheveux longs qui bouclent et s’emmêlent très vite. On roule les fenêtres ouvertes et même attachés, les cheveux ressemblent rapidement à de la paille. Et quand arrive le temps de la douche, elle n’est pas toujours chaude, il est difficile de rincer correctement les produits et ça devient l’enfer pour les démêler. Alors franchement mon soin sans rinçage était un vrai bonheur, en plus il m’a semblé efficace. Il est malheureusement vide et je ne l’ai pas retrouvé ici. Je pense qu’à mon retour je chercherai à le retrouver.
La Génifique yeux et l’Advanced night repair
Ensuite j’apprécie vraiment mon contour des yeux Lancôme et mon Advanced Night Repair pour la nuit. Mais encore une fois je suis une bien mauvaise femme, car je ne les utilise pas avec une régularité exemplaire.
Bien entendu on pourrait difficilement se passer des produits d’hygiène standard tels que dentifrice, gel douche et déodorant, mais cela coule de source.
Ce que je changerai
Mon soin hydratant « Moisture Surge » de Clinique
Je ne remets pas en doute son efficacité et je pense sincèrement que c’est un bon produit et qu’il apporte un réel bain d’hydratation à ma peau. Mais ici, dans une région où il fait chaud et très humide, la texture ne m’est pas très agréable. Après l’avoir appliquée, je ressens vite une sensation de moiteur. Par contre je ne sais absolument pas quel type de produit pourrait le remplacer. Alors, n’hésitez à me dire quels produits vous utilisez quand il fait très chaud.
J’ai choisi la simplicité d’un dissolvant en pot avec mousse intégrée. Mais finalement je n’en ai pas beaucoup l’utilité. Je travaille dans le cleaning, mes ongles ont cassé et je ne me suis pas beaucoup verni les ongles des mains. Par contre j’ai pris un peu plus de temps pour mes orteils et je me retrouve obligée d’imbiber un coton avec le dissolvant de la mousse. Je pense donc que si on est chez soi il faut avoir un flacon de dissolvant et un pot avec mousse. Mais en voyage un flacon simple sera plus pratique. Et en parlant d’ongles, je n’emmènerais pas autant de vernis. Je pense que deux couleurs suffisent amplement.
Ce que je supprimerais
Le produit solaire en flacon indice 50 de Nivéa
Non pas, car je n’en utiliserais pas, mais, car ici on en trouve des très bien qui coute moins cher que chez nous. Jusqu’à présent j’ai utilisé l’indice 30 de Lancaster que j’adore et qui nous a suffi. Le flacon est fin et pratique à mettre dans le sac à dos pour les randonnées. Par contre, l’indice 50 de Nivéa va surement être remplacé par un produit local. La texture du lait rend l’application désagréable.
Les lingettes démaquillantes
Une fois encore aucun problème d’efficacité. Mais à force d’être transportée, déplacée, ouverte et fermée, la pochette ne se referme plus bien et toutes les lingettes restantes ont séché. Alors sincèrement un bon démaquillant contour des yeux et une eau micellaire suffisent.
Ce que j’ai rajouté
Un gel nettoyant moussant
Après avoir pris la poussière du désert, je n’arrivais pas à me sentir propre juste avec une lotion. J’ai commencé à avoir plus de points noirs et de boutons. J’ai donc craqué pour un gel nettoyant moussant au thé vert et concombre. Il ne m’a couté que 3$ en parapharmacie. Je me sens propre et fraiche après l’avoir utilisé et l’odeur est très agréable.
Un gommage
Pour remédier à mes soucis d’imperfections . J’ai choisi la même gamme que pour le gel nettoyant et en suis tout autant satisfaite .
Pour le reste des produits qui composent ma trousse de toilette je ne changerais rien. Mon maquillage ne me sert pas tous les jours, mais ce que j’ai emmené est juste parfait quand je souhaite être un peu plus féminine.
Résultat le petit format de démaquillant yeux est parfaitement adapté.
Eh buuuun. C’est bien, tu ne te laisses pas aller en voyage !! Tu as plus de produits dans ta trousse de voyage que ce que j’ai moi-même à la maison… Mais au moins, j’en ai tellement peu que quand je pars en voyage, ce n’est pas compliqué : je les embarque tous 😉
Ouii 🙂 C’est mon seul petit plaisir, me sentir propre et sentir bon l’espace d’un instant 🙂
Je fais un compromis sur les vêtements pour gagner quelques grammes dans mon sac à dos !
Si tu en a moins, c’est beaucoup moins compliqué c’est vrai 😀
Hello !
Tu m’impressionnes, tu es carrément bien organisée ! Je t’avoue qu’en voyage au niveau maquillage, je ne prends rien. je me contente de soins hydratants.
Par contre comme toi l’après-shampooing est obligatoire dans ma trousse de toilette.
Salut Nath! Oui les massages c’est vraiment trop bien! On en a bien profité a Bali même Manu 😉
Pfiou il est clair que, meme avec ta liste réduite, tu emmènes beaucoup plus de produits que moi en voyage lol! Remarque, il faudrait peut-être que je songe à etre un poil plus féminine, à réfléchir. :p
Je voyage toujours léger… euh non mais je réduit sur les vêtements 😀
Dans ma trousse de toilette crème hydratante, shampooing sec et après shampooing en poudre.
Niveau crème solaire et huile je les achète toujours sur place! Plus simple et moins couteux 😉
C’est vrai qu’il y a des produits qui peuvent facilement s’acheter une fois sur place.
Oulala! Moi qui me disais que je prenais trop de chose dans ma trousse de toilette me voila rassurée! Pour moi, exit les vernis et le dissolvant, par contre je prends pas mal de produits pour mon visage sujet à imperfection: crème nettoyante, démaquillant, soin anti-imperfections et crème hydratante (le tout la roche posay) je ne peux pas m’en passer! Par contre, comme toi je ne peux pas non plus me passer d’après-shampooing ( je note pour le »sans rinçage »), ni d’un peu de maquillage pour me sentir belle (une BB creme, une poudre, un blush, un mascara et baume à lèvre). Ça fait du bien de se sentir féminine et fraîche même en voyage!
Hello Cécile, oui c’est vrai que cela fait du bien de se sentir belle en voyage 🙂 Bon c’était la trousse de toilette pour mon premier voyage, maintenant je n’emmène plus que le nécessaire, j’ai vraiment réduit de plus de la moitié.
Super article! Je pars prochainement et j’ai bien besoin de savoir ce dont je ne pourrai pas me passer une fois sur la route! Merci 🙂
Ahaha difficile de savoir avant d’être en voyage effectivement 🙂