Séville, la merveilleuse Andalouse, compte parmi les villes les plus visitées en Espagne. Appréciée pour son climat, son histoire très riche, son architecture, sa culture et sa gastronomie, c’est une ville fascinante, qui déborde de sites d’intérêts. Vous partez bientôt pour un court séjour dans la capitale de l’Andalousie, et vous avez besoin de quelques conseils de préparation et de visites ? Cela tombe bien, car voici un guide complet pour visiter Séville en 3 jours 😊
Mon itinéraire pour visiter Séville en 3 jours
Située au sud de l'Espagne, Séville séduit les voyageurs par son charme mauresque, son riche patrimoine, ses ruelles pittoresques et ses places animées. Berceau du flamenco et réputée pour son ambiance festive, vous ne risquez pas de vous y ennuyer. Visiter Séville en 3 jours sur le temps d'un long week-end est une excellente idée !
Voici mon itinéraire pour visiter Séville en 3 jours :
Jour 1 : Le centre historique de Séville
- La Cathédrale de Séville et la Giralda
- Les Archives Générales des Indes
- La Plaza Nueva et l’Hôtel de Ville
- Le Museo del Baile Flamenco
- La Casa de la Pilatos
- Le Metropol Parasol
Jour 2 : Le Real Alcazar et le centre ville
- L’Alcazar de Séville
- Les Jardins de Murillo
- Le Palais de San Telmo
- La Place d’Espagne
- Le Parc de María Luisa
- Spectacle de Flamenco
Jour 3 : Le quartier de Triana et le Guadalquivir
- Le quartier de Triana
- Le Château de Saint-Georges
- Le Marché de Triana
- La rue Betis
- L’église Sainte-Anne de Séville
- La Torre del Oro
- Croisière sur le Guadalquivir
- Les Arènes de la Real Maestranza
Pass Séville : le bon plan pour visiter Séville en 3 jours
Acheter un pass Séville pourra vous aider à simplifier l’organisation de votre séjour. Plusieurs formules de cartes touristiques sont proposées, certaines conviennent aux personnes qui souhaitent faire un maximum de visites payantes sans contraintes, et d’autres sont plutôt à destination de celles et ceux qui souhaitent surtout découvrir les attractions incontournables de la ville 🙂
Pour ces trois jours à Séville, les pass suivants peuvent être particulièrement intéressants :
🎫 Cathédrale de Séville
➡️ Alcazar Royal (coupe-file)
🎧 Guide audio
🤑 -10 % de réduction sur d'autres attractions
🎫 Cathédrale de Séville
➡️ Alcazar Royal (coupe-file)
🐠 Aquarium de Séville
🚌 Bus hop-on Hop-off
🎧 Guide audio
🤑 -10 % de réduction sur d'autres attractions
🎫 Cathédrale de Séville
➡️ Alcazar Royal (coupe-file)
💃 Spectacle de flamenco
Premier jour : le centre historique de Séville
Séville en 3 jours : la Cathédrale de Séville et la Giralda
Si vous cherchez le bon point de départ pour cette visite de Séville, la Cathédrale Notre-Dame du Siège est tout indiquée. Située sur la Plaza del Triunfo, elle compte parmi les édifices historiques absolument incontournables en Andalousie.
Cette merveille gothique fait partie des plus grandes cathédrales du monde, seules celles de Londres et de Rome parviennent à la surpasser. Sa construction a commencé au début du XVe siècle, alors qu’une grande mosquée datant du XIIe siècle se tenait à cet emplacement. Le minaret de la mosquée a été conservé, devenant le clocher de la cathédrale, la fameuse Giralda.
Grâce à un billet coupe-file, vous pourrez commencer directement votre visite, et découvrir tout un pan de l’histoire de la ville, librement ou avec un guide. La Cathédrale de Séville fourmille de trésors artistiques et architecturaux, et la visite ne serait pas complète sans monter jusqu’au sommet de la Giralda, à près de 100 mètres d’altitude, pour observer la plus belle vue panoramique sur le centre historique de Séville 🤩
Les Archives Générales des Indes
À proximité de la cathédrale se trouve un musée et site historique marquant, qui occupait une place centrale à l’époque des colonies et du Siècle d’Or de Séville. Le quartier de la cathédrale était le centre des affaires de Séville depuis le XVIe siècle, après la découverte de l’Amérique, et au XXIe siècle, un bâtiment a été construit pour entreposer tous les documents officiels en rapport avec les colonies espagnoles et le commerce à l’étranger.
Les Archives Générales des Indes font aujourd’hui encore partie des édifices les plus prestigieux de Séville. Elles abritent plus de 80 millions de documents, dont environ 8 000 cartes historiques. L’entrée de ce lieu chargé d’histoire est gratuite 🙂
La Plaza Nueva et l’Hôtel de Ville de Séville
La Plaza Nueva, ou place Neuve, est une très charmante place du centre-ville, dans le quartier d’El Arenal, entourée de platanes et au centre de laquelle se trouve un grand monument dédié à Ferdinand III de Castille, où le roi est représenté sur son cheval 🐴
Tout le côté est de cette place est occupé par l’Hôtel de Ville de Séville, un superbe édifice du XVIe siècle, parfait exemple du style plateresque, un style architectural très développé dans le pays à cette époque, aux influences gothiques, mudéjares et Renaissance.
La façade orientée vers la Plaza Nueva a été réalisée au XIXe siècle dans un style néoclassique. À l’intérieur, on peut notamment découvrir d’impressionnants plafonds à caissons qui abritent des sculptures de monarques, et une impressionnante collection d’œuvres d’art, réalisées par de grands artistes sévillans.
Le Museo del Baile Flamenco
Ce musée du centre de Séville est tout simplement le meilleur endroit de la ville pour apprendre énormément de choses sur la fameuse danse traditionnelle andalouse 💃 Le Museo del Baile Flamenco aborde tous les aspects de cet art si cher au cœur des habitants de l’Andalousie, son histoire, son évolution, ses inspirations…
Une exposition interactive permet de découvrir notamment des costumes d’époque, des documents et des instruments de musique, mais aussi beaucoup d’œuvres d’art ayant un lien avec le flamenco. Un étage entier est consacré aux spectacles en live, les visiteurs peuvent apprécier les performances d’artistes de renom et même s’initier au flamenco le temps d’un cours.
Séville en 3 jours : La Casa de la Pilatos
À quelques minutes de marche du musée du flamenco se trouve l’un des palais les plus beaux et les plus emblématiques de la ville, la Casa de Pilatos. Il occupe une superficie de plus d’un hectare et fait partie des plus impressionnants témoignages de l’époque la plus faste de l’histoire de Séville.
Mélange de style Renaissance et de style mudéjar, cet édifice construit à partir du XVe siècle, qui fut la résidence du duc de Medinaceli, peut se visiter librement. Vous pourrez y voir des jardins superbes, entretenus avec le plus grand soin et qui abritent de belles fontaines et statues, ainsi que plusieurs patios où l’on peut admirer des azulejos qui comptent parmi les plus beaux d’Andalousie.
À deux pas de la Casa de la Pilatos, vous aurez aussi l’occasion de découvrir deux beaux édifices religieux, l’Église Saint-Étienne de Séville, un trésor gothique mudéjar du XIVe siècle, et le Couvent de San Leandro, fondé à la fin du XIIIe siècle par l’ordre des Augustins.
Le Metropol Parasol
Le Metropol Parasol est le monument moderne emblématique de Séville. Cette gigantesque structure de bois, l’une des plus grandes au monde, suscite immanquablement la curiosité des personnes qui visitent Séville pour la première fois 🙂
Également appelé « Setas de Sevilla » (les champignons de Séville), le Metropol Parasol fascine grâce à sa conception atypique dont la forme rappelle de grands champignons. 3 500 pièces de bois ont été assemblées pour réaliser cette structure de 11 000 m², assez controversée au moment de son inauguration en 2011, mais qui est finalement rapidement devenue indissociable de l’image de Séville.
Grâce à des ascenseurs, on peut accéder à la passerelle supérieure et au mirador, qui offrent de superbes vues panoramiques sur la cathédrale et une partie de la ville.
Sous la structure se trouve une place qui abrite un marché en plein air et où beaucoup d’évènements sont organisés. Cette place est particulièrement agréable en été grâce à l’ombre apportée par le monument, ce qui lui a valu son surnom de « Metropol Parasol ».
Dans le sous-sol, un parking souterrain devait être construit, mais de nombreux vestiges des époques romaines, islamiques et wisigothes ont été découverts pendant les travaux. C’est pourquoi un musée archéologique a ouvert ses portes ici, l’Antiquarium.
Avez-vous réservé vos activités à Séville ? 💃
Votre séjour dans la capitale andalouse approche, mais vous ne savez pas que faire à Séville ? Commencez par la visite des incontournables comme la Cathédrale de Séville, l'Alcazar ou encore la Tour de l'Or, faites le plein de culture dans les musées de Séville, assistez à un spectacle de flamenco et faites une sortie en bateau sur le Guadalquivir... Découvrez les quartiers de Triana et Santa Cruz lors de visites guidées, dégustez les spécialités culinaires locales dans les meilleurs restaurants de la ville et profitez de l'ambiance animée des places ! Pensez bien à réserver vos activités en avance pour profiter pleinement de votre séjour 😉
Deuxième jour : Le Real Alcazar et les attractions incontournables du centre-ville
Séville en 3 jours : l’Alcazar de Séville
Visiter Séville sans découvrir l’Alcazar de Séville est tout simplement impensable. Ce complexe palatial, qui compte parmi les sites touristiques les plus visités d’Espagne, est le palais royal européen qui est en service depuis le plus longtemps. Cette forteresse mauresque dont les origines remontent au VIIe siècle a été agrandie et modifiée à de nombreuses reprises, c’est encore aujourd’hui l’une des résidences officielles de la famille royale espagnole.
Le Real Alcázar de Sevilla est une merveille d’architecture, qui est marquée par les différentes influences qu’a connues la ville au fil des siècles. Le complexe abrite plusieurs palais comme le Palacio Gotico, le Palacio del Yeso ou encore le Palacio del Rey Don Pedro (ou Palais Mudéjar), des salles plus prestigieuses les unes que les autres comme l’Alcôve Royale, la Salle des ambassadeurs et la Salle de Justice, ainsi que de superbes cours intérieures et plus de 70 000 m² de jardins aux styles variés.
Situé dans le centre historique de la ville à proximité de la cathédrale, c’est une attraction à ne manquer sous aucun prétexte 😉
Les Jardins de Murillo
Les Jardins de Murillo sont situés le long de la muraille, à l’extérieur de l’Alcazar. Une petite promenade dans ce superbe espace vert sera parfaite pour compléter la découverte du site historique le plus célèbre de la ville. Vous pourrez y voir de beaux parterres de plantes et de fleurs, des arbres monumentaux et quelques monuments et mémoriaux.
Au nord de ces jardins se trouve le Caños de Carmona, les vestiges d’un aqueduc romain qui a approvisionné la ville en eau durant des siècles.
Juste au sud du parc et de l’Alcazar, vous pourrez aussi découvrir le siège de l’Université de Séville, un établissement fondé au début du XVIe siècle, installé dans l’ancienne fabrique royale de tabac de Séville depuis le XVIIIe siècle.
Le Palais de San Telmo
Situé au sud de l’Alcazar juste en face de l’université, le Palais de San Telmo est un joyau baroque du XVIIe siècle, qui donne sur la rive du fleuve et servait originellement d’académie de marine, pour la formation des navigateurs. Au XIXe siècle, il a été converti en palais royal avant de devenir la propriété de l’église, qui en a fait un hôpital et une école religieuse.
De nos jours, le Palacio de San Telmo est le siège du gouvernement autonome andalou (Junta de Andalucia). Entièrement rénové en 1980, c’est un bâtiment à la façade somptueuse et aux dimensions impressionnantes.
Séville en 3 jours : la Place d’Espagne
La Plaza de España est un autre magnifique exemple du mélange de style que l’on peut découvrir dans beaucoup d’édifices et de monuments de Séville. Construite à partir de 1914 pour l’Exposition ibéro-américaine de 1929, elle fait partie des principaux sites touristiques et lieux de rencontre de la ville.
Avec une superficie de plus de 5 hectares, c’est l’une des plus grandes places du pays. Elle est bordée par un impressionnant palais néo-renaissance, gothique et mudéjar en forme d’arc de cercle, constitué d’un grand bâtiment central, d’une large galerie couverte et de deux tours de plus de 80 mètres de haut, qui symbolisent le Roi et la Reine d’Espagne.
Au centre de la place se trouve une large fontaine, autour de laquelle court un long canal enjambé de ponts, sur lequel il est possible de faire une petite balade en barque. Les éléments les plus emblématiques de la place sont sans doute ses mosaïques sur le sol et ses 52 bancs couverts d’azulejos, symbolisant les différentes provinces d’Espagne.
Le Parc de María Luisa
La Plaza de España fait partie du Parc de María Luisa, le poumon vert de la Vieille Ville de Séville. Avec sa superficie de plus de 35 hectares, cet espace vert qui appartenait autrefois au Palais de San Telmo a été aménagé pour l’exposition de 1929, et est resté depuis l’un des endroits préférés des Sévillans.
Ce grand parc aux allées ombragées, aux jolis monuments et aux petits lacs et étangs enjambés par de nombreux ponts, est sans doute le meilleur endroit de la ville pour faire une balade à pied, à vélo ou même en calèche.
Il abrite plusieurs édifices historiques et deux des musées les plus visités de la ville : le Musée Archéologique et le Musée des Arts et des Traditions Populaires.
Voir un spectacle de Flamenco à Séville
Pour conclure en beauté cette deuxième journée à Séville, quoi de mieux que de faire la découverte de l’art traditionnel le plus emblématique de la région ? Le Flamenco est l’un des grands symboles de la culture andalouse, et ce ne sont vraiment pas les endroits qui manquent ici pour apprécier un spectacle authentique.
Vous pourrez voir un spectacle de flamenco dans un tablao, un établissement spécialisé de taille assez réduite où il est possible d’apprécier le spectacle en profitant d’un repas ou d’un verre, ou dans un teatro, un théâtre plus classique.
Certains établissements sont particulièrement réputés, mais vous pourrez aussi vous laisser guider par vos oreilles pour trouver un endroit typique dans des quartiers traditionnels comme celui de Triana et d’El Arenal.
Mais il est parfois nécessaire de réserver sa place ou sa table, c’est pourquoi il est plus sûr de faire votre réservation en ligne avant même de partir, surtout si vous souhaitez vous rendre dans les endroits les plus célèbres comme le Théâtre Triana, le Tablao El Arenal ou encore la Casa de la Guitarra.
Troisième jour : le quartier de Triana et les rives du Guadalquivir
Séville en 3 jours : le quartier de Triana
Pour cette dernière journée, il est grand temps de découvrir l’un des quartiers les plus pittoresques et authentiques de la capitale andalouse. Triana se trouve sur l’autre rive du Guadalquivir, il est facilement accessible en franchissant simplement le Pont Isabel II, souvent surnommé le Pont de Triana.
Le Château de Saint-Georges
Plusieurs grandes attractions vous attendent ici, à commencer par le Château de Saint-Georges qui se trouve à deux pas du pont. Les origines de cet édifice remontent au XIIe siècle, quand les Almohades ont construit une forteresse pour défendre la ville des assauts des chrétiens qui souhaitaient la reconquérir.
Aujourd’hui, il ne reste que des ruines et quelques vestiges des anciens murs, mais il est également possible de visiter le musée du château, où sont exposés de nombreux objets d’époque.
Le Marché de Triana
Au-dessus des ruines se trouve le Mercado de Triana, le marché couvert emblématique qui existe depuis le XIXe siècle et est encore aujourd’hui le plus vivant de la ville.
C’est l’endroit parfait pour trouver des produits frais (fruits et légumes, fromages, poisson, viande, charcuterie…) et toutes les spécialités locales.
Il abrite notamment plusieurs bars à tapas 😋
La rue Betis
N’hésitez pas à vous perdre un moment dans les rues charmantes du quartier de Triana, pour pleinement apprécier son ambiance si unique.
Ne manquez pas la Calle Betis, la rue aux belles façades colorées qui longe le fleuve et qui abrite des commerces, des restaurants, des bars et des boites de nuit, et qui offre de très belles vues sur le Pont de Triana, la Torre del Oro et d’autres monuments de Séville.
L’église Sainte-Anne de Séville
En longeant la Calle Betis, vous arriverez tout naturellement à proximité de l’un des plus beaux édifices religieux de Séville, l’Église Sainte-Anne de Séville.
Cette église gothique et mudéjare du XIIIe siècle, construite sur les ordres du roi Alphonse X, est la première église qui fut construite à l’extérieur des murs de la ville après sa reconquête. D’aspect assez sobre à l’intérieur comme à l’extérieur, elle se distingue par sa belle tour mudéjare, ses hautes voutes et son retable majeur au centre duquel se trouve une représentation de Sainte Anne avec Marie et l’Enfant Jésus.
Séville en 3 jours : la Torre del Oro
En bas de la Calle Betis, vous pourrez retraverser le fleuve grâce au Pont de San Telmo et arriver très rapidement à la Torre del Oro (la Tour de l’Or).
Cette tour de garde mauresque de 36 mètres de haut, construite en 1220, faisait partie du dispositif de défense de la ville et de l’Alcazar, contre les tentatives d’attaques des chrétiens. Aux XVe et XVIe siècles, elle servait de prison et d’entrepôt, c’est ici que les cargaisons d’or étaient stockées. C’est l’une des raisons pour laquelle cette tour porte ce nom, l’autre étant que ses derniers étages étaient autrefois dorés et se reflétaient dans le fleuve.
Aujourd’hui, la Torre del Oro abrite le Musée Maritime, un petit musée très intéressant qui aborde différents aspects de la longue et riche histoire navale de la ville, et où sont exposés des cartes, des instruments de navigation, des maquettes et d’autres objets historiques.
La visite de la tour permet également d’accéder à son sommet pour profiter d’une très belle vue à 360 degrés sur Séville.
La Croisière touristique sur le Guadalquivir
C’est juste à côté de la Tour de l’Or que se trouve le quai d’où partent les croisières sur le fleuve Guadalquivir. C’est sans doute l’une des activités qui vous laissera le meilleur souvent de votre séjour à Séville.
Le Guadalquivir, unique fleuve navigable d’Espagne, traverse la ville de part en part. Lors de cette agréable croisière d’une heure, vous passerez sous de superbes ponts et à proximité de nombreux sites comme les arènes, Triana, les pavillons de l’Exposition Universelle de 92 et bien d’autres. L’occasion de vous laisser porter au fil de l’eau et de redécouvrir sous un angle nouveau beaucoup des sites que vous aurez visités au préalable.
Les Arènes de la Real Maestranza de Caballería de Séville
Situées sur la Plaza de Toros à l’extrémité du quartier d’El Arenal, les arènes de Séville, que les locaux appellent souvent tout simplement « La Maestrenza », sont classées monument historique depuis 1984. Elles font partie des hauts lieux de la tauromachie en Espagne depuis leur construction au XVIIIe siècle, tout comme les Arènes de las Ventas de Madrid.
Célèbres pour leur architecture atypique, ces arènes baroques d’une capacité d’environ 13 000 places ont été le théâtre de certains des plus grands moments de la corrida. La visite de l’édifice permet de découvrir notamment la chapelle des Toreros et le patio des chevaux (Patio de Caballos).
Sur la Plaza de Toros se trouve un autre lieu consacré à cette discipline, le Musée de la Corrida, où sont exposés de très nombreux objets liés à l’histoire de la tauromachie et aux plus grands toreros.
Les Arènes de la Real Maestranza sont également le cœur des festivités lors de la Feria de Abril, l’une des ferias les plus importantes au monde.
Conseils pour préparer votre séjour à Séville en 3 jours
Quand partir à Séville ?
Vous vous demandez quand partir à Séville ? La capitale de l’Andalousie est une ville où vous pourrez passer un agréable séjour à n’importe quelle période de l’année. Le climat de Séville est pratiquement toujours agréable, avec des hivers doux et des étés chauds et secs.
En plein cœur de l’été, les températures sont vraiment élevées, avec une moyenne de 38 degrés en pleine journée. Les 40 degrés sont même souvent dépassés, une chaleur qui pourra être difficile à supporter pour certaines personnes. En début d’après-midi, beaucoup d’endroits ferment leurs portes et la sieste est de rigueur.
En plus, les mois d’été sont ceux où la fréquentation touristique est la plus élevée, et où les prix atteignent leur maximum.
En contrepartie, si vous prévoyez de rayonner dans toute l’Andalousie, l’été est la seule saison où vous pourrez vraiment profiter des plages et de la mer.
Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, s’il fallait vraiment choisir la bonne période pour visiter Séville, ce serait plutôt durant le printemps (entre mars et mi-juin) et durant l’automne (entre septembre et novembre). Les températures sont déjà hautes, mais pleinement supportables, et l’affluence touristique est plus mesurée.
L’hiver (entre décembre et février) est aussi une période qui pourra intéresser certains voyageurs, les soirées et les nuits sont un peu fraiches, les pluies sont plus fréquentes, mais les conditions météo restent plus agréables que pratiquement n’importe où ailleurs en Europe à la même période. C’est aussi la période où les prix sont plus bas et où la fréquentation touristique est la plus basse.
Comment aller à Séville ?
Depuis la France, le moyen le plus rapide de rejoindre Séville est bien sûr l’avion. L’aéroport international de Séville-San Pablo se trouve à une dizaine de kilomètres au nord-ouest de la ville. Depuis ce dernier, il est très simple de rejoindre la ville en bus, en tramway ou en taxi.
Il est desservi par des vols internationaux en provenance de plusieurs aéroports français (Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Bordeaux et Nice). Pour savoir comment rejoindre Séville depuis l'aéroport, je vous conseille d'aller consulter mon article à ce sujet 🙂
Les trains depuis la France mettent beaucoup de temps à rejoindre Séville, c’est pourquoi cette solution n’est pas vraiment envisageable pour un voyage de seulement 3 jours. En revanche, si vous êtes déjà en Espagne, Séville est très bien desservie par les rails depuis beaucoup d’autres villes telles que Madrid, Barcelone ou Valence, ainsi bien sûr que d’autres villes andalouses comme Grenade et Cordoue.
Où manger à Séville ?
Découvrir la gastronomie andalouse fera partie des plus grands plaisirs qui vous attendent durant ces 3 jours. La cuisine de Séville est pleine de saveurs et de couleurs, avec beaucoup de plats typiques comme bien sûr les tapas et bien d’autres spécialités telles que le gaspacho, le rabo de toro (ragoût de queue de bœuf), le puchero andaluz (la soupe traditionnelle) et beaucoup d’autres.
Où manger à Séville ? Dans des quartiers comme Santa Cruz et El Arenal, vous n’aurez aucun mal à trouver un bon endroit pour prendre un repas sur le pouce ou pour vous installer à table. Un seul conseil : évitez les endroits qui semblent trop touristiques. Le marché de Triana est aussi une valeur sûre, et le quartier du même nom déborde de bonnes adresses.
Et si vous voulez découvrir au maximum la cuisine andalouse, vous pouvez opter pour une visite gastronomique de Séville 🍽️
Où dormir à Séville ?
Ce ne sont pas les hébergements de qualité qui manquent à Séville, mais si vous ne voulez pas passer trop de temps dans les transports pendant ces 3 jours, il est important de choisir un endroit où dormir à Séville qui soit assez proche du centre historique, voire au cœur même de celui-ci.
Santa Cruz, le cœur historique de Séville, est idéal pour séjourner à deux pas de beaucoup de grandes attractions, en contrepartie, les différents types d’hébergements y sont souvent plus chers.
Les autres secteurs du centre-ville abritent beaucoup d’hôtels modernes et de bonne qualité, et vous pourrez y trouver plus facilement des offres abordables. En fonction de vos envies, privilégiez les quartiers suivants ;
- El Centro, l’hypercentre de Séville, si vous voulez séjourner dans un quartier moderne, commerçant et parfaitement desservi par les transports en commun
- Triana, si vous cherchez un quartier authentique et plein de charme
- Alameda, si vous cherchez un quartier festif et animé de jour comme de nuit
- El Arenal, un quartier historique aux abords de la Vieille Ville, si vous cherchez une alternative à Santa Cruz
Comment se déplacer à Séville ?
Séville est une ville qui peut assez facilement se visiter à pied, mais pendant ces quelques jours passés dans la capitale andalouse, vous aurez certainement besoin d’utiliser les transports en commun, surtout si vous choisissez un hébergement un peu à l’écart du centre historique.
À Séville, vous pourrez emprunter le métro, le bus et le tram. Grâce à eux, vous pourrez vous rendre relativement facilement aux quatre coins de la ville. Le ticket pour un trajet classique coûte environ 1,40 €, les correspondances entre bus et trams sont possibles, mais les trajets en métro nécessitent un billet différent.
Si vous prévoyez de faire plus de 2 trajets par jour, vous pourrez faire des économies en optant pour une carte de transports illimités, qui vous coûtera 10 € pour 3 jours (rentable à partir du 8e trajet).
Pour en savoir plus sur les transports à Séville, n'hésitez pas à aller consulter mon article dédié 🙂
Le bus touristique à arrêts multiples
Une autre solution s’avère parfois intéressante : le bus à arrêts multiples. Grâce à lui, vous pourrez vous déplacer à volonté jusqu’à la plupart des grandes attractions de la ville (La Torre del Oro, la Place d’Espagne, le quartier de Triana…), découvrir la ville d’un point de vue agréable dans un bus à toit ouvert, et profiter du wifi gratuit à bord et d’un audioguide très pratique avec beaucoup d’informations sur de nombreux sites d’intérêt de Séville.
Le billet de 24 heures pour le bus touristique est souvent inclus dans les City Pass pour Séville.
C'est tout pour mon itinéraire pour visiter Séville en 3 jours ! Si vous choisissez plutôt de visiter Séville en 2 jours, j'ai un autre itinéraire plus concis à vous proposer 🙂
0 commentaires