Direction Broome ! Et c’est loin ! La route est longue depuis notre visite du Litchfield National Park. Nous décidons de nous y rendre en un jour. Un trajet de plus de 1300km en une seule journée.
Pas la peine de vous dire que notre réveil fût matinal, vous l’aurez compris 😉
De Darwin à Broome
C’est quasiment le trajet que nous avons fait en une journée ! Le Litchfield National Park est situé non loin de Darwin.
Mais alors, pourquoi avoir fait autant de kilomètres en une journée ? Tout simplement car la Gibb River Road, la magnifique route de 4×4 au travers les Kimberleys est fermée pour des raisons météorologiques durant la saison des pluies. Et à part cette fameuse route, il n’y a rien d’intéressant le long de la route. La ville de Katherine est située entre Darwin et Broome, mais nous l’avions déjà visitée avant notre arrivée à Darwin.
Que faire à Broome ?
Broome est une ville perlière située au nord-ouest de l’Australie. C’est une petite ville tranquille que nous avons bien appréciée en quelques jours.
La plage de Cable Beach
Étape incontournable de votre séjour, Cable Beach est le lieu à ne pas manquer. La plage est gigantesque et vraiment large (plus de 22km). Le sable est fin et l’eau turquoise ! Profitez-en pour rester pour le coucher de soleil, l’ambiance est vraiment sympa. Offrez-vous une balade à dos de dromadaire si cela vous tente ! Vos photos seront encore plus belles 😉
Découvrir des empreintes de dinosaures
Oui oui vous m’aviez bien lu ! À Broome vous pourrez vous rendez à Gantheaume Point pour admirer des empreintes de dinosaures. Elles sont vieilles de plus de 130 millions d’années et toujours là. Pensez à vous informer sur les marées car il est préférable de vous y rendrez à marée basse.
Se rendre au cap Leveque
Broome est un peu perdue au milieu de nulle part, alors si vous avez un 4×4 il est intéressant de sortir de la ville pour des chemins un peu plus sportifs. Le cap Leveque est situé à plus de 150 km de Broome.
Acheter des perles
Broome était très connue pour son industrie perlière. Visitez une ferme pour en apprendre un petit peu plus sur l’histoire du passé. Nous en tout cas on n’a pas hésité 🙂 On a acheté une petite perle, les prix sont abordables et les perles très jolies !
Rouler en 4×4
Si vous ne voulez pas aller jusqu’à Cap Leveque, nous vous conseillons de vous rendre à Willie Creek, Quondong et James Price. La route est magnifique avec du sable de couleur rouge et les plages sauvages comme on les aime. Il n’est pas beau d’ailleurs notre campement à Quondong ?
Les escaliers à la lune
Si vous allez à Broome entre mars et octobre, ne passez pas à côté des escaliers à la lune ! Il faudra vous rendre pour cela à Town Beach (seulement 3 fois dans le mois). Vous aurez l’occasion d’admirer une très belle illusion d’optique grâce au reflet de la lune.
Prendre des photos de la lune et du ciel
En parlant de lune ! Pourquoi ne pas prendre quelques photos lors de votre escapade à Quondong ? On s’est prêté au jeu, voici nos petites contributions
En tout cas nous on a bien apprécié notre petit séjour à Broome. Attention tout de même aux méduses mortelles qui peuvent être présentes selon les saisons.
Renseignez-vous bien 😉
Il me semble qu’il y a aussi Katherine gorge dont le parc national de nitmuluk qui est très sympa pour les randonnées.
Effectivement sur la route il y a quand même quelques parcs nationaux, dont Katherine Gorge, mais c’est plus proche de Katherine.
Que de belles visites à Broome et dans ses environs. L’empreinte des dinosaures sont fossilisées dans quelle roche?
Je ne me souviens plus 🙂 Il faudrait que je fasse une recherche ! Mais il y a 5 types d’empreintes visibles.
Les photos sont tout bonnement magnifiques, surtout la première , un véritable poster! Ce parcours a l’air super chouette!
Merci Chloé 🙂 ça fait plaisir des messages comme ça !
Bel article, très bien écrit et facile à lire. Et au risque de répéter ce que Chloé a dit: les photos sont magnifiques surtout la première. Mais aussi la dernière. Le paysage photographié est sublime!
Merci Alima pour le compliment ! ça fait toujours plaisir de la part de nos lecteurs 🙂 Et puis on essaye de vous présenter nos meilleures photos 🙂
Broom est en effet, une destination qui vaut bien le détour pour son immense ciel bleu, son sol rouge feu, ses paysages sauvages de bush et ses petits attraits qui l’a rend unique. Moi, je dis que c’est la représentation parfaite de la beauté de l’Outback australien… Vous pouvez également visiter l’observatoire d’oiseaux à Roebuck Bay. On y trouve paraît-il la plus grande variété d’oiseaux de rivage du monde. A Broom, on peut dire que notre esprit aventurier s’éveille.
C’est effectivement une belle représentation de l’Outback australien. Merci pour le complément d’informations sur l’observatoire d’oiseaux 😉