Bretagne

Que faire à Rennes ?

Visiter Rennes : que faire et que voir ?

Une offre culturelle foisonnante, une histoire passionnante, ville verte par excellence… Rennes, la capitale bretonne, a tout pour plaire ! Elle dispose d’un bel éventail d’atouts qui font oublier la météo souvent capricieuse de la région. D’ailleurs, saviez-vous qu’elle fait partie des Villes et Pays d’Art et d’Histoire ? Rien qu’avec ce label, vous vous doutez forcément qu’elle promet de belles découvertes.

Si Rennes attire en premier lieu les étudiants, sachez qu’on a également là une ville à taille humaine qui permet de s’évader non loin de chez soi, le temps d’un city-trip d’un week-end. En couple, en solo, en famille… Tout le monde y trouvera son compte. Avec les visites des centres culturels, les découvertes des différentes places, la contemplation des monuments et de l’architecture de la ville ou encore les tournées gastronomiques, il y a de quoi bien remplir le programme de votre séjour. Si vous vous demandez que faire à Rennes, voici 10 incontournables triés sur le volet 😄

Visiter le centre historique de Rennes

Quelle autre manière de partir à la découverte de Rennes si ce n’est par une petite séance de flânerie dans son centre historique ? Ce qui est bien avec ce dernier, c’est qu’il se visite facilement à pied. Durant vos pérégrinations, vous tomberez sur les plus grandes pépites de la ville, à l’instar de la cathédrale Saint-Pierre, de la Place de la Mairie ou encore du marché de Lices, dont j’en parlerai dans les prochains paragraphes.

centre historique de rennes

Dans tous les cas, pendant une promenade dans le cœur de Rennes, impossible de rater les anciennes maisons à colombages. Ces jolies maisons à pans de bois bordent la plupart des ruelles pavées du centre historique ; et elles sont superbes au niveau de la rue du Chapitre. Dégageant un charme pittoresque aux allures médiévales, cette dernière fait partie des fiertés des locaux. Outre les maisons à colombage, l’architecture rennaise se compose aussi de belles maisons en pierre du 16e siècle. Pour voir ces dernières, c’est dans la très animée rue Saint-Georges, une rue piétonne, qu’il faut aller.

Et enfin, on ne peut parler du centre historique de Rennes sans évoquer la très populaire rue Saint-Michel, mieux connue sous l’appellation rue de la Soif. Il s’agit du lieu de rendez-vous des jeunes et des étudiants venus décompresser après la journée ou la semaine. Bref, dans la Rue de la Soif, on boit, on papote et on festoie… À ce qu’on dit, cette rue rennaise détient le record de la plus grande concentration de bars en un même endroit en France. Avis aux fêtards ! 🥳

Avez-vous réservé vos activités à Rennes ? ✨

activites que faire rennes

Vos vacances approchent à grands pas et vous ne savez pas que faire en Bretagne ? Les activités à faire à Rennes sont nombreuses. La ville étant dotée d'une histoire riche, le patrimoine à admirer est varié. Vous balader dans les rues rennaises est l'une des activités les plus agréables. En plus, la gastronomie bretonne est reconnue partout dans le monde ! Goûtez à des galettes de sarrasin, des crêpes ou encore aux fameux kouign-amanns dans les nombreux restaurants et boulangeries de la ville. Réservez vos activités en avance pour être sûr d'avoir de la place ! 😉

Pour avoir un aperçu des activités à faire à Rennes, cliquez ici

Pousser les portes de la cathédrale Saint-Pierre

Au cœur du centre historique de Rennes, la cathédrale Saint-Pierre fait partie des grands monuments emblématiques de la ville. Elle a servi de lieu de couronnement des Ducs de Bretagne pendant de nombreuses années et fait aujourd’hui partie des constructions religieuses les plus importantes de la région.

cathedrale saint pierre rennes

La cathédrale de Rennes arbore une architecture assez particulière qui mélange différents styles. Elle se distingue par ses deux grandes tours de 50 m. Si son extérieur ne fait pas forcément tilt, l’intérieur de la construction, lui, est tout autre. La cathédrale Saint-Pierre s’inspire des codes des basiliques romaines, ce qui en fait une cathédrale unique en son genre dans la région bretonne. Vous trouverez une belle coupole, un autel romain, un magnifique plafond avec des peintures et des colonnes en stuc richement décorés en son sein. L’orgue géant au-dessus de l’entrée ne vous laissera entre autres pas de marbre. Avec un peu de chance, vous aurez peut-être l’occasion de l’entendre résonner lors de votre visite de ce lieu saint. N’oubliez pas de visiter la salle du trésor dans laquelle vous trouverez un très vieux retable du 16e siècle superbement conservé.

Retenez que ce monument historique n’a pas toujours eu son style ultra-montain actuel. En effet, la cathédrale a été ravagée par les catastrophes et par le temps, puis restaurée plusieurs fois par différents architectes au fil des siècles.

Horaires du lundi au samedi

De 9h30 à 18h

Horaires le dimanche

De 14h à 18h

Passer sous les Portes Mordelaises

Les Portes Mordelaises se situent juste en face de la cathédrale Saint-Pierre : ce sont les portes d’entrée principales au centre de Rennes. Elles faisaient autrefois partie de la muraille défensive qui entourait la ville et restent aujourd’hui les derniers vestiges de ces remparts. Les Portes Mordelaises datent du 15e siècle. Elles se composent de 2 entrées, dont l’une destinée aux véhicules et l’autre aux piétons.

portes mordelaises

C’est par ces portes que les Ducs de Bretagne passaient afin de rejoindre la cathédrale où ils se feront introniser. L’histoire raconte qu’avant ouverture des portes, le futur Duc ou la future Duchesse devait d’abord prêter serment de défense des libertés bretonnes devant ces premières. Ce n’est qu’après le serment prononcé qu’il ou elle pouvait poursuivre son chemin. Cette procédure a valu aux portes le surnom de Portes Royales.

Visiter la Chapelle Saint-Yves

La Chapelle Saint-Yves se situe au sud de la cathédrale de Rennes. On a ici une magnifique construction gothique qui date du 15e siècle et classée monument historique depuis 1945. Elle se distingue par la flopée de sculptures qui la décorent, de quoi assurer une visite plus ou moins ludique.

chapelle saint yves

Vous y trouverez le centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine. Mais avant cela, la chapelle a respectivement servi de quincaillerie, puis d’office de tourisme. Et aujourd’hui, la ville veut la mettre en vente pour 2,8 millions d’euros, une décision qui ne ravit pas forcément les Rennais. Des actions pour s’opposer à cette décision ont été mises en œuvre par de nombreuses associations. Affaire à suivre…

mon logement coup de ❤️ à Rennes

novotel spa rennes centre gare

Le Novotel SPA Rennes Centre Gare est un établissement idéalement situé à quelques mètres de la gare de Rennes ce qui vous permettra de rayonner facilement dans la ville. Les chambres de cet hôtel disposent d'un mini bar, un bureau et une télé. Elles sont spacieuses et confortables. Le vrai plus de cet hôtel est évidemment son spa composé d'une piscine, une salle de sport et un jacuzzi. Parfait pour se détendre après une journée de visites ! Pour séjourner dans une chambre double, il vous faudra débourser à partir de 122 € par nuit, mais les prix varient d'une saison à l'autre 😉

Cliquez ici pour voir davantage de photos de ce logement

Boire un verre à la place de la Mairie

Entre deux promenades dans la capitale de la Bretagne, prenez une petite pause à la place de la Mairie, à l’est du centre historique. Si de nombreuses places parsèment la ville, la place de la Mairie en est l’emblème.

place de la mairie que faire rennes

Haut lieu de passage, rester un petit moment dans le coin vous permettra de prendre le pouls de Rennes. Pour ce faire, vous trouverez des cafés coquets dont les terrasses n’attendent qu’à être occupées autour de la place. Celle-ci est occupée d’une part et d’autre par l’hôtel de ville et l’Opéra. Si vous observez bien, ces deux bâtiments forment une architecture qui s’imbrique, avec le premier qui a un style concave et le second présentant une magnifique façade convexe 🤩

Pour l’histoire, il faut savoir que ces deux constructions sont espacées d’un siècle. L’hôtel de ville a été dessiné par Jacques Gabriel et a vu le jour en 1734. Il affiche deux pavillons avec en leur centre une belle tour de l’Horloge ; et accueille la mairie avec les salles de mariage. En ce qui concerne l’Opéra de Rennes, il a vu le jour en 1836. On a ici une œuvre de l’architecte Charles Millardet, avec un intérieur inspiré des théâtres à l’italienne et une magnifique fresque de J. J. Lemordant au plafond. S’il fait partie des plus beaux monuments de Rennes, il reste l’un des opéras les plus petits de France, avec une capacité d’accueil de seulement 700 personnes. L’Opéra de Rennes affiche une programmation d’art lyrique et d’autres animations culturelles intéressantes que vous pouvez consulter sur leur site.

Que faire à Rennes ? Déambuler au marché des Lices

Le marché de la place des Lices est le second plus grand marché de France. Pour bien vous imprégner de l’ambiance de la ville et vous mêler aux locaux, voilà l’adresse idéale. Ce marché se situe en plein centre historique et fait partie des incontournables lors de vos pérégrinations dans le coin. Il s’installe sur la place des Lices depuis 4 siècles !

marche des lices

Le marché des Lices est animé tous les jours par quelque 300 producteurs et artisans locaux, par 10 000 Rennais et Rennaises qui viennent faire leurs courses quotidiennes et par pléthore de touristes venus palper l’ambiance de la ville. Cet endroit fait partie des plus animés de la capitale bretonne, de jour comme de nuit. C’est là que se croisent les étudiants encore éméchés qui rentrent de soirée avec les cadres actifs qui partent travailler et les mères de famille qui font leurs emplettes de la journée.

Les marchands présentent leurs étals dès 7 h 30 et ne quittent les lieux que vers 13 h 30. On trouve un peu de tout au marché de la place des Lices. Des fruits et légumes régionaux, évidemment, mais aussi des fruits de mer, des poissons, des charcuteries, des fromages, des fleurs, etc. Vous allez pouvoir prendre connaissance du savoir-faire local à l’origine de la qualité des produits proposés au marché. Un point qui plaît aux grands chefs de restaurants étoilés qui affectionnent le marché des Lices pour trouver les ingrédients de leurs nouvelles recettes. Bien sûr, si on aime flâner autour des marchands à découvert sur la place, il ne faut pas oublier d’aller à la rencontre de ceux qui se trouvent dans les deux halles. 1 place, 2 ambiances !

Si vous êtes intéressé par le terroir rennais, je vous invite à participer à un food tour à Rennes afin de profiter d'explications sur la gastronomie de la ville et de la région. C'est l'occasion de goûter à de nombreuses spécialités accompagné d'un guide local passionné. Pendant 3 heures, vous déambulerez dans les rues de Rennes pour tester plusieurs mets salés et sucrés. Le prix de cette visite guidée culinaire est de 62 € par personne 😋

Pour réserver votre food tour à Rennes, cliquez ici

Se promener au parc du Thabor

Rennes fait partie des villes les plus vertes de France. On l’aime d’ailleurs notamment pour ce côté « naturel » qui offre une qualité de vie agréable. Bref, dans la capitale de la Bretagne, vous trouverez toujours un petit parc ou un joli jardin pas très loin. Parmi les plus connus : le Thabor ou le Prince des jardins, un jardin paysager pensé par Denis Bühler. Il décore le point culminant de Rennes depuis 1866.

parc thabor

Vous avez ici 10 ha de verdure où vous balader, courir, pique-niquer, faire du yoga, etc. Le Thabor a été classé Jardin remarquable, et pour cause ! Il met à votre disposition :

  • des pelouses parfaitement entretenues,
  • des sculptures,
  • des jardins à la française,
  • un parc au style british,
  • un jardin botanique en forme de spirale avec des arbres du monde entier,
  • des jets d’eau,
  • une jolie roseraie où poussent environ 2000 pieds.

Imaginez le spectacle coloré que tout cela promet, notamment au printemps. Mais avant tout cela, saviez-vous que l’endroit a d’abord servi de verger pour les moines. Quoi qu’il en soit, ce jardin rennais se visite en toute saison et vous permet de prendre un grand bol d’air frais loin de l’agitation urbaine. De nombreuses animations culturelles s’y tiennent chaque saison.

Si vous vous demandez que faire à Rennes avec les enfants, eh bien, sachez que le jardin du Thabor se compose de jeux en plein air, dont un manège. Vos petits loulous pourront aussi élargir leurs connaissances en faisant un tour au petit jardin fruitier et potager ✨

Activité insolite à Rennes 🤩

atelier de parfum a rennes

Si vous recherchez une activité originale qui éveillera tous vos sens à Rennes, j'ai ce qu'il vous faut ! Pourquoi ne pas participer à un atelier de création de parfum ? Cet atelier de 3 heures est composé de plusieurs étapes. Vous commencerez par une initiation à l'histoire du parfum, une explication technique de l'extraction et de la confection puis une séance d'olfaction. L'atelier se termine ensuite évidemment par la création même de votre parfum personnalisé. Vous avez le choix de créer un parfum de 15 mL pour 95 € l'atelier, ou de 30 mL au prix de 125 €. Pensez à réserver votre place pour être sûr d'avoir de la place ✨

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette activité à Rennes

Faire le tour des musées de Rennes

Si le temps se gâte, pas de soucis. Il vous suffit d’opter pour des activités à l’intérieur. Dans ce cas, je vous suggère de visiter les musées rennais. On en compte quelques-uns qui sont fortement intéressants.

Le Palais du Parlement de Bretagne

Le Palais du Parlement de Bretagne est un monument rennais riche en histoire. Il date du 17e siècle et on y trouve aujourd’hui la cour d’appel de Bretagne et la cour d’Assises d’Ille-et-Vilaine.

palais du parlement de bretagne

La construction de ce monument a résulté du mariage des duchesses de Bretagne aux rois de France. Cette union a conduit à la création du Palais du Parlement de Bretagne en 1554, un projet dont le chantier a été achevé en 1655. Après sa construction, il a servi de siège au parlement. Après la révolution de 1790, il a servi de Cour de Justice. Le Palais du Parlement tel quel aujourd’hui vient de sa restauration complète après un incendie en 1994.

Parmi les immanquables à l’intérieur de ce monument, citons la Grand’Chambre. Celle-ci se pare d’un plafond à caissons splendide décoré par des toiles de toute beauté. Si vous souhaitez en apprendre davantage à propos de l’histoire du Parlement de Bretagne, et si vous souhaitez en faire la visite, je vous suggère de vous rapprocher de l’office de tourisme de Rennes.

Les Champs Libres

Les Champs Libres représentent un complexe culturel intéressant au cœur de Rennes. Cet endroit contemporain a été dessiné par l’architecte Christian Portzamparc. Le lieu a toujours une exposition, un atelier ou une conférence à présenter. Sans quoi, vous pouvez tout simplement venir pour passer quelques minutes entre les livres ou pour rêvasser à l’ombre, sous un arbre.

Les Champs Libres se composent de certains des plus grands musées de Rennes.

  • Le musée de Bretagne : ce musée vous offre 3000 m² d’espace qui retrace l’histoire de la région depuis la nuit des temps jusqu’à nos jours. Vous y découvrirez des objets anciens, des documents numérisés ainsi que des parcours interactifs pour une expérience plus immersive.
  • La Bibliothèque de Rennes Métropoles : un endroit qui plaira aux amateurs de lecture. La Bibliothèque des Champs Libres s’étend sur 6 étages qui offrent une très belle vue sur la ville.
  • L’Espace des Sciences : l’endroit est souvent animé par des expositions autour de la science et de la nature. Profitez-en pour regarder les étoiles et les galaxies dans le Planétarium. Je vous suggère de visiter absolument ce dernier avec les enfants. Ils seront plus qu’heureux en ressortant.

Notez que l’entrée au sein des Champs Libres est gratuite. Pourquoi ne pas y faire un tour lors de votre séjour à Rennes ? 

Musée des Beaux-Arts de Rennes

musee beaux arts rennes

Si vous aimez l’art, nul doute, vous trouverez votre bonheur au Musée des Beaux-Arts de Rennes (MBAR pour les intimes). L’endroit abrite une large collection de chefs d’œuvres datant de l’Antiquité. Certains ont été signés Michel-Ange, Botticelli ou encore Donatello. Vous pourrez également contempler des objets anciens, dont des céramiques et des bronzes. Les amateurs de peinture pourront admirer des toiles du 14e, 18e et 19e siècle. Le MBAR présente les coups de pinceau de Georges de La Tour, de Rubens, de Gauguin. Les billets pour visiter ce musée coûtent 4 €.

Le FRAC ou Fonds Régional d’Art Contemporain

Le Frac Bretagne est une ode à l’art contemporain. Il s’installe dans un grand bâtiment de 5000 m² où sont exposées plus de 5000 œuvres catégorisées par thématique. Ce musée se situe près du parc de Beauregard. Vous pourrez ainsi vous promener dans ce dernier après être passé au Frac 🥰

Atelier créatif de soufflage de verre 💍

atelier de soufflage de perles

Si vous possédez un esprit créatif, je vous invite à vous renseigner à propos d'un atelier de soufflage de verre Bijoux et Perles à Gahard, non loin de Rennes. Cette activité permet d'en apprendre sur la fabrication des bijoux et des perles grâce à Lucie qui s'arme de pédagogie et de patience pour vous partager sa passion pour cet art. Ce savoir-faire ancestral est technique, mais l'atelier est appréhendé avec beaucoup de bienveillance et de partage. Vous avez le choix entre participer à une atelier de 2h pour créer des perles ou un atelier de 2h30 pour élaborer votre propre bijou ! Ils sont à partir de 70 € 😉

Pour découvrir cette atelier en plus détail, cliquez ici

Naviguer dans les canaux de la Vilaine

Si Rennes se visite idéalement à pied, je vous recommande de participer à une activité plus originale pour explorer la ville : partez pour une mini-croisière sur la Vilaine. Depuis le fleuve, jouissez d’un point de vue unique sur le paysage rennais. Si cette activité vous tente, c’est entre mars et novembre, avant la saison froide, qu’il faut aller dans la région.

canaux la vilaine

De petits bateaux électriques vous attendent dans les canaux de la Vilaine, au niveau des Prairies Saint-Martin. Ces embarcations ne nécessitent pas de permis particulier. Autrement dit, vous restez votre propre capitaine et pourrez mener votre barque à votre rythme, là où bon vous semble. Vous n’avez encore aucune notion en navigation ? No worry, avant de partir sur les flots, vous passerez d’abord par un petit briefing. Les bateaux sont en principe à louer à l’heure.

Cette expérience palpitante est officiellement proposée par Les P’tits Bateaux Rennes. Pour visiter la ville et ses canaux, il vous incombe de réserver vos places auprès de l’office de tourisme.

Que faire à Rennes ? Se régaler avec les délices locaux

Profitez de votre passage à Rennes pour savourer les spécialités culinaires de la ville. L’emblématique rennais : la galette saucisse, alias la Robiquette. Ce hot-dog breton se déguste idéalement sur le pouce et vous aurez de quoi vous en lécher les doigts. Concrètement, il s’agit d’une saucisse de porc grillée que l’on a enroulée dans une galette de sarrasin. La tradition veut qu’on la déguste avec de la moutarde. Vous pouvez aussi manger votre galette de saucisse avec de la mayo ou du ketchup, mais dans ce cas, les puristes vont vous grommeler dessus… Quoi qu’il en soit, sachez que les meilleures Robiquettes se trouvent au marché des Lices.

galette bretonne

Naturellement, votre périple dans la capitale bretonne vous emmènera à la dégustation de crêpes. Suggestion du chef : savourez ces dernières avec du cidre, une autre spécialité de Rennes.

Et enfin, le kouign-amann est un autre incontournable que vous savourerez à l’occasion d’un food tour à Rennes. La réputation mondiale de ce gâteau au beurre n’est plus à faire.

Voici d’autres spécialités rennaises qui feront le bonheur des gourmets :

  • Le poulet coucou
  • Les coquilles Saint-Jacques
  • Le caramel beurre salé
  • Le pâté rennais
  • Le pommé rennais.

Vous l'aurez compris, à Rennes, tout tourne autour des saveurs ! Des ateliers d'œnologie sont régulièrement organisés. Mon atelier favori est un cours d'œnologie sur les cépages et terroirs qui permet de découvrir cet univers ou d'approfondir vos connaissances sur le vin et la vigne. Un décryptage des différents goûts du vin et une dégustation de 7 vins différents seront donnés pour mettre en application ce que vous aurez appris durant l'atelier ! Pour cette activité de 4 heures, comptez 84,90 € si vous vous y inscrivez seul et 159,90 € si vous êtes à deux 😉

Cliquez ici pour participer à un atelier œnologique à Rennes

Assister aux Trans Musicales

Les Trans Musicales de Rennes sont le rendez-vous annuel d’hiver des mélomanes depuis plus de 40 ans. Ce projet s’articule autour des musiques actuelles, de l’électro au rock en passant par le folk et le pop. Cet événement est ainsi animé par des artistes de toutes les sortes, dont des têtes d’affiche internationales, mais surtout des noms plus récents ou moins connus.

D’ailleurs, il faut savoir que les Trans Musicales ont servi de tremplin à de nombreux groupes anonymes pour se propulser dans la cour des grands. Daft Punk en faisait par exemple partie ! Pour assister à ce festival éclectique et électrisant, il vous faudra passer dans la région vers le début du mois de décembre.

👉🏻 En 2024, la 46e édition des Trans aura lieu du 4 au 8 décembre au Parc Expo comme à l’accoutumée.

Que faire autour de Rennes ?

Ce qui est bien avec Rennes, c’est qu’elle se situe non loin des autres grandes villes importantes de la Bretagne. De ce fait, si votre temps vous le permet, je vous suggère d’aller jouer aux explorateurs dans les environs.

visiter mont saint michel normandie
foret broceliande que faire rennes

À tout juste 1 h 30 au nord de la ville, vous pouvez rejoindre Saint-Malo, la Cité Corsaire. La promenade sur les remparts et la découverte de la Vieille Ville sont des incontournables. En marée basse, vous pourrez visiter les îles autour de la station balnéaire. Pour savoir où dormir à Saint-Malo et où dormir au Mont Saint-Michel, j'ai des articles qui pourraient vous éclairer 😉

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la Bretagne, je ne peux que vous recommander de participer à une excursion depuis Rennes pour partir à la découverte de Saint-Malo et du Mont Saint-Michel. Pour 65 € par personne, vous aurez l'occasion d'écouter des anecdotes croustillantes sur la région en étant accompagné d'un guide local multilingue 🥰

Pour réserver votre excursion au Mont Saint-Michel

À moins de 1h à l’ouest de Rennes vous attend la forêt de Brocéliande. Tournant autour de l’histoire de Merlin et du roi Arthur, cette dernière promet le plein de légendes dans un cadre enchanteur 🌳

À 1h de route à l’est de Rennes, vous trouverez le joli village médiéval de Fougères avec son stupéfiant château féodal.

Le parc de Brière se situe à 80 km au sud de Rennes. Si vous voulez passer une journée rando dans une nature préservée ou observer les oiseaux, vous serez servis.

Comment aller à Rennes ?

En avion, en train, en voiture… Différentes options s’offrent à vous pour aller à Rennes.

Si vous optez pour les airs, sachez que sur Ulysse, un comparateur de vol, vous trouverez toutes sortes d’offres en fonction des dates de votre séjour et de votre budget 😉

Pour des raisons évidentes d'écologie, je vous invite plutôt à prendre le train. Depuis Paris, il vous faudra embarquer dans un wagon à la gare Montparnasse. Le trajet vous prendra moins de 2 h et s’avère moins cher que l’avion. Vous pouvez avoir recours à la plateforme Trainline qui répertorie les meilleures offres.

Pour voir les trajets pour Rennes en train, cliquez ici

Où loger à Rennes ?

Vous recherchez où dormir à Rennes pour vos prochaines vacances ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit. Je vous ai indiqué quelles étaient les meilleures adresses dans cette ville.

  • Au Mama Shelter Rennes, les chambres sont à partir de 352 €. L’établissement dispose d’une belle piscine intérieure, d’un spa et centre de bien-être, d’une salle de sport, d’un restaurant et d’un bar. L’hôtel sert un petit-déjeuner équilibré et varié tous les matins, avec des options végétaliens.
mercure que faire a rennes
mercure rennes
  • Le Mercure Rennes Centre Place Bretagne, dans le centre historique, fait partie des hôtels préférés des voyageurs dans la capitale bretonne. Cet établissement 4 étoiles propose des chambres doubles à partir de 105 €. Pour ce tarif, accédez à des chambres modernes avec vue sur la ville, à un service d’étage et à un excellent petit-déjeuner buffet.
Cliquez ici pour en savoir plus sur cet hôtel

Et voilà ! Vous savez désormais que faire à Rennes. La belle capitale bretonne se visite en 2 ou 3 jours. Et si vous recherchez d’autres villes bretonnes à visiter, n’hésitez pas à lire mon article à propos des endroits où aller en Bretagne. Peut-être serez-vous aussi intéressé par un road trip en Bretagne du Sud pour profiter des plus belles plages de Bretagne ? 😄

Une note pour cet article ?
 1 avis (5/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *