Vous vous partez bientôt en vacances à Majorque ? Vous en avez de la chance ! Située au sein de l’archipel des Baléares, c'est l'une des plus belles îles d'Espagne. Vous trouverez de nombreuses choses à faire à Majorque, y compris visiter les magnifiques plages de l'île ! Vous pourrez vous détendre, vous baigner ou vous dorer la pilule au soleil ☀️ Ce sera aussi l’occasion de découvrir des sports nautiques ou de faire de la plongée sous-marine ! En plus de proposer de vastes étendues de sable et des eaux cristallines, vous aurez la chance de vous reposer au plus proche de la nature. À vous la farniente ! Pour vous, j'ai fait une sélection des plus belles plages de Majorque.
Vous devriez trouver plusieurs plages proches de l'endroit où vous comptez loger à Majorque ! Vous n’éprouverez donc aucune difficulté à trouver un spot où se baigner, même loin de la masse touristique. D’ailleurs, même si vous séjournez uniquement à Palma, il y a clairement de quoi faire bronzette sur le sable chaud 😎
Les plus belles plages au nord de Majorque
Si vous voulez découvrir les plus belles plages de Majorque, vous êtes au bon endroit. Vous n’avez plus qu’à sélectionner vos coups de cœur avant d'étaler votre serviette pour dorer au soleil ☀️
1. La plage de Muro
Avec des kilomètres de sable blanc et de belles eaux turquoise, la plage de Muro est l’un des meilleurs endroits pour se détendre à Majorque. Située en face de la baie d’Alcudia, le cadre est tout simplement idyllique et pas trop loin de vestiges romains ayant appartenu à l’ancienne Pollentia !
2. La plage des Coll Baix
Accessible à pied uniquement en traversant les bois, la petite Platja des Coll Baix est une véritable perle du Cap des Pinar. Nichée au pied des falaises, cette petite plage de sable blanc est l'endroit parfait pour profiter du son des vagues et des oiseaux, tremper les pieds dans l'eau turquoise ou explorer les fonds marins avec votre masque et votre tuba 🤿
3. Plage Cala Formentor
Cala Formentor, niché au nord de Majorque, est un espace très connu ! En dehors de sa zone de baignade paradisiaque, elle est également dominée par un phare. Si vous voulez du sensationnel, pensez à observer la vue pour ajouter un peu de piment à vos vacances d’été !
réservez vos activités à Majorque ☀️ 🌊
Vous partez bientôt à Majorque et vous n'avez toujours pas réservé vos activités ? il est encore temps de s'y mettre ! En plus de profiter des plus belles plages de Majorque, de nombreuses choses sont à faire sur place. Visite de Palma de Majorque, randonnées, excursions en bateau, observation des dauphins, vol en montgolfière à Majorque, plongée sous-marine et activités nautiques en tout genre... Vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Pensez à réserver vos activités dès maintenant pour ne rien laisser passer 🙂
4. Port de Pollença
Si vous n’avez pas les moyens de vous baigner aux Caraïbes, je pense que le Port de Pollença fera l’affaire. Le charme du sable blanc et de l’eau turquoise ne vous laissera pas indifférent, sachant qu’il y a très peu de vent grâce à la baie. Bien entendu, vous pouvez également vous adonner à de nombreuses activités et sports nautiques tels que le windsurf, le kitesurf, la voile et le kayak 🛶
5. Plage de Alcudia
Située dans la partie nord-est de l’île, vous tomberez sur la plage de Alcudia, l’une des stations balnéaires les plus en vogue de Majorque. Une fois de plus, je pense que les familles trouveront leur compte car c’est un lieu hautement fréquenté par les familles, disposant de nombreux aménagements pour se détendre !
Les plus belles plages au nord-est de Majorque
6. Plage Cala Mitjana
Malgré sa petite taille, Cala Mitjana propose un décor proche du surréalisme. Elle est fortement prisée par les touristes en raison de son cadre sauvage bien préservé. D’ailleurs, je pense que vous adorerez les grands espaces tout autour de cette piscine naturelle, de quoi se sentir en pleine liberté !
7. Plage Cala Ratjada
En observant Cala Ratjada, vous remarquerez sans grande difficulté qu’il s’agit d’un ancien village de pêcheurs 🎣 Désormais, c'est une station balnéaire à succès, avec un charmant port de plaisance assez sauvage. Pour une excursion à Minorque, c’est le point de départ principal de l’île !
8. Plage Cala Agulla
Avec une vaste étendue de sable doré et bien chaud, Cala Agulla est située dans une zone protégée au nord-est de Majorque. La zone est clairement délimitée par des montagnes et des forêts de pin, et elle dispose de services comme un poste de surveillance, des bars, des toilettes ainsi que de la location de chaises longues, et autres équipements pour bénéficier d’un peu plus de confort.
9. Plage de Canyamel
Pour les familles souhaitant passer leurs vacances à Majorque, la station balnéaire de Canyamel est parfaite. Sans parler des nombreuses infrastructures, activités et hôtels dans les environs, vous serez charmé par le cadre presque sauvage des lieux… Évidemment, je n’oublie pas la plage ! 😉
10. Cala Gat
Située à 2 km de Capdepera, la petite plage de Cala Gat est un véritable petit coin de paradis, avec son eau translucide et ses palmiers nains qui la bordent. En raison de son superbe cadre naturel, elle est très appréciée des locaux comme des touristes. Je vous conseille donc d'y venir tôt dans la journée pour en profiter !
11. Plage Cala Millor
Peut-être moins connue, Cala Millor est une autre très belle plage de Majorque avec des eaux turquoise transparentes et un sable blanc surprenant. L’avantage est que les lieux sont bordés par une longue promenade ainsi que des restaurants et bars pour se restaurer durant la journée ! Si vous avez des enfants, pensez à les emmener à bord du petit train touristique, ils seront heureux 😊
12. Plage Cala Mesquida
Pittoresque avec son étendue de sable blanc et ses nombreuses formations rocheuses, je ne peux que compter Cala Mesquida parmi les plus belles plages de l’île. Même si le cadre est parfait pour la baignade, je recommande cet endroit pour se promener. Il s’agit d’un cadre naturel sauvage protégé, avec pas mal de sentiers, de forêts de pins bien loin des sols bétonnés et du tourisme de masse.
Les plus belles plages à l'ouest de Majorque
13. Plage Cala Deia
En acceptant de troquer le sable blanc par de jolis petits galets, alors vous pourrez passer du bon temps à Cala Deia. Cette jolie plage appartient au village éponyme, ce qui est un avantage pour en voir davantage ! Pour obtenir une vue de dingue, rendez-vous à l’église pour voir le panorama !
14. Plage Sant Elm
Aussi connu sous le nom de Playa Es Geperut, Sant Elm est situé en face de l’île de la Dragonera, parfait pour une excursion. Si vous recherchez un endroit parfait pour se baigner et prendre le soleil, je ne peux que vous conseiller cette plage qui, autrefois, était un village de pêcheurs ! 🐟
15. Plage Cala Tuent
Je pense que vous serez impressionné par ce panorama… En effet, le plus haut sommet des Baléares, le Puig Maior, domine amplement la plage Cala Tuent. Si vous recherchez une plage isolée et à l'abri des touristes, optez clairement pour cet endroit doté d’une tranquillité totale et paisible 😌
Les plus belles plages au sud de Majorque
16. Plage Caló del Moro
Si vous ne vous sentez pas en sécurité dans des eaux trop profondes, vous n’avez rien à craindre en vous baignant à la plage Calo des Moro. C’est un petit bout de plage similaire à une calanque dans lequel vous prendrez plaisir à vous baigner. D’ailleurs, c’est un espace parfait pour les familles et les jeunes enfants !
17. Plage Es Trenç
Appréciée pour son cadre caribéen, la plage Es Trenç est certainement la plus populaire de Majorque. L’eau est limpide, avec une large bande de sable blanc et des dunes chaudes et brillantes. Même si elle est hautement fréquentée, c’est un superbe spot pour passer la journée au bord de l’eau, surtout en famille !
18. Plage Cala Mondragò
Située dans un parc naturel, je pense que vous adorerez Cala Mondrago, qui est pour moi l'une des plus belles plages de Majorque ! Si vous recherchez une zone très sauvage et riche en végétation, choisissez ce spot. Le paysage est fantastique, avec des roches encerclant le bassin turquoise et transparent… C’est vraiment le paradis sur Terre ! 😍
19. Plage Cala Pi
Hébergée dans une anse étroite et discrète, je vous invite à choisir la plage Cala Pi comme lieu de refuge pour vous détendre. Les lieux sont vraiment contrastés entre la nature sauvage, les falaises irrégulières et ses forêts de pins. N’hésitez pas à rejoindre les hauteurs pour la vue panoramique !
20. Plage Cala Marmols
Implantée dans la région de Santanyi, je vous invite à parcourir les hauteurs de Cala Marmols pour contempler la baie. C’est l’une des plages les plus isolées de Majorque, mais cela n’empêche pas les touristes de rejoindre les lieux en bateau ou au cours d’une randonnée, de quoi vous inspirer !
mon activité coup de ❤️ à Majorque
Découvrez les plus beaux paysages de l'île et partez à la rencontre des cétacés lors d'une croisière en mer au lever du soleil pour observer les dauphins 🐬 Au départ d'Alcúdia, cette expédition inclut, si option choisie, la prise en charge à votre hôtel. Le temps d'une journée, vous découvrirez les majestueuses falaises du Cabo Formentor, où la chaîne de montagnes Serra de Tramuntana rencontre la Méditerranée, puis vous ferez la rencontre des dauphins dans leur habitat naturel avant de vous arrêter à Es Coll Baix, une plage vierge dans une crique isolée. Pour finir en beauté, baignez-vous dans les eaux translucides et admirez sous vos pieds la beauté de la faune marine 🐠 Pour cette excursion, comptez 80 € par personne.
Plages et criques bonus
Plage Cala Esmeralda
En plus de porter un nom magnifique, Cala Esmeralda possède un charme unique mélangeant une ambiance sauvage, paradisiaque et super florale. Je considère ce lieu comme le bijou précieux de Majorque en raison de son cadre romantique, et ses petits hôtels discrètement cachés par les arbres !
Plage Cala Varques
Ressemblant à un amphithéâtre naturel, la plage Cala Varques a réuni toutes les conditions pour des vacances réussies. Cette plage est délimitée par la Punta de Llevant et la Punta d’en Barrufau, encerclant un bassin d’eau turquoise limpide et de nombreuses grottes secrètes...
Plage Cala Brafi
Près de Porto Colom à quelques kilomètres de Felanitx, la plage Cala Brafi est un lieu que je réserve aux amoureux, c’est un endroit super romantique 🥰 L’étendue de sable est discrètement cachée par de belles falaises et une étreinte de pins. Par contre, le chemin nécessite pas mal d’efforts, mais pourquoi pas !
Crique de Santanyi
Tout au long de ce guide, il m’est arrivé de mentionner la région de Santanyi. Et bien sachez que celle-ci possède une crique à son nom et elle en vaut largement la peine. Longue de 80 mètres sur 130 mètres de large, c’est le spot idéal pour une journée au soleil ! D’ailleurs, c’est un endroit très facile d’accès et elle est très paisible loin des plages phares de Majorque.
Les criques de Cala Sant Vicenc
Cala Sant Vicenc est un ensemble de trois criques : Cala Barques, la plus grande, Cala Clara, la plus petite, et Cala Molins, connue pour être très allongée. Cela vous donne trois opportunités de vous baigner. Hormis leurs différences de taille et de forme, elles possèdent toutes des eaux limpides et turquoise, le tout dans un cadre sauvage et bien préservé…
Quelle est la meilleure période pour visiter Majorque ?
Si vous voulez profiter du soleil et des plages, la meilleure quand partir à Majorque est entre le mois de juin et septembre. Pour les budgets un peu limités ou les personnes souhaitant éviter l’affluence touristique, partez visiter Majorque au mois de mai ou entre septembre et octobre.
Les températures sont agréables et chaudes. Elles se situent entre 20 et 28 degrés mais au mois de février elles peuvent descendre jusqu'à 12 degrés.
Comment se rendre facilement à Majorque ?
Sans aucun doute, l’avion est le meilleur moyen de transport pour rejoindre Majorque. C’est une solution rapide, pratique et surtout économique. Depuis Paris et d’autres grandes villes de France, des liaisons récurrentes sont effectuées par des compagnies aériennes low cost. En moyenne, il faut compter 2 heures de vol pour rejoindre l’aéroport de Palma de Majorque, pour un budget de 100 à 200 euros par personne.
Si vous vivez sur la côte espagnole (ou si vous êtes en road trip), du côté de Barcelone, Alicante ou encore Valence, il est possible de prendre le ferry. Bon, il est aussi possible de prendre l’avion, mais le ferry peut être assez intéressant selon les tarifs proposés. Le port de Palma est l’un des plus fréquentés de la Méditerranée et les liaisons sont très régulières, pensez à vous renseigner ! 🙂
Voilà, je pense que c’est tout pour le moment. Du coup, quelles sont vos plages préférées et quand prévoyez-vous de visiter Majorque ? 😉
0 commentaires