Si vous cherchez une salle plus iconique que la Madison Square Garden à New York, inutile d’insister, vous n’en trouverez pas. C’est dans cette enceinte mythique qu'ont été écrites certaines de plus belles pages du sport aux États-Unis, qu’il s’agisse de matchs de NBA ou de combats de boxe légendaires. Mais le Madison Square Garden accueille également des concerts de superstars internationales et de grands évènements comme WrestleMania.
Si vous avez envie d’assister à une rencontre sportive ou à un spectacle au Madison Square Garden, ou simplement de visiter cette salle pour en découvrir les coulisses, vous trouverez toutes les informations utiles dans les lignes qui suivent.
Que peut-on voir au MSG ?
Le Madison Square Garden est une enceinte fermée qui peut accueillir jusqu’à 20 000 spectateurs. Pendant votre voyage à New York, quelle que soit la période de l’année, vous aurez forcément l’occasion d’y assister à un spectacle ou à une rencontre de basket ou de hockey sur glace. Il y a pratiquement un évènement par jour qui est organisé au MSG :
- Des matchs de NBA des New York Knicks. L’équipe de basketball de la ville évolue ici à domicile. Pendant toute la saison régulière (de mi-octobre à début avril), les matchs sont nombreux. Il y en a même en pleine période de Noël, et il arrive également que les Playoffs soient organisés ici à l’issue de la saison. Voir un match de NBA à New York dans cette enceinte est vraiment une expérience unique, et un excellent moyen de partager un peu le quotidien des New-yorkais. Si vous souhaitez acheter des billets de NBA, j'ai un article à ce sujet 🙂
- Des matchs de hockey sur glace des Rangers de NY, très régulièrement pendant la saison d’octobre à avril, mais aussi quelques matchs de présaison en septembre, et en juin pour la Stanley Cup. La ferveur des habitants de la ville pour les matchs de NHL est presque aussi grande que pour le basket.
- Des concerts des plus grandes stars. Des artistes et des groupes de renommée mondiale comme Michael Jackson, John Lennon, Madona, Elvis Presley, Lady Gaga, Led Zepellin, Ariana Grande ou encore Rihanna ont déjà été en représentation ici.
- Plus occasionnellement, d’autres shows et évènements sportifs comme des spectacles de rodéos (Monster Energy Buck Off at the Garden) ou des exhibitions de catch (House Show, WrestleMania…) et des évènements d’UFC.
Vous pouvez consulter le site officiel du Madison Square Garden pour découvrir le calendrier des évènements.
Visiter le Madison Square Garden
Si vous n’avez pas l’occasion d’assister à un match pendant votre séjour à New York, vous pourrez toujours faire une visite guidée du Madison Square Garden. Pendant cette visite, vous pourrez notamment découvrir les coulisses de cette enceinte sportive légendaire, pénétrer dans les vestiaires, visiter les loges VIP, voir les trophées et en apprendre beaucoup sur les plus grands évènements sportifs qui ont eu lieu ici. Évidemment, un accent particulier est mis sur l’histoire des Knicks, le club emblématique qui évolue ici depuis 1968.
Bien sûr, vous entrerez directement dans l’arène, pour découvrir ou redécouvrir la salle lorsqu’elle est pratiquement vide. Selon l’évènement à venir, la salle prendra la forme d’un terrain de basket, d’une patinoire de hockey sur glace ou d’une scène de concert.
Bien sûr, vous passerez aussi par la boutique du Madison Square Garden, où vous pourrez acheter des souvenirs (maillots de basket, photos, casquettes, figurines…).
La visite du Madison Square Garden peut se faire tous les jours de la semaine, mais les horaires varient en fonction des évènements qui peuvent avoir lieu.
Vous pourrez acheter des billets sur place au Chase Square Team Store qui se trouve dans le hall principal du MSG. Mais les places sont limitées et il est nécessaire de réserver un créneau horaire. C’est pourquoi si cette découverte vous intéresse, je vous recommande plutôt de ne pas attendre le jour de la visite et de réserver votre visite guidée du Madison Square Garden en avance !
Comment acheter des billets pour voir un match au MSG ?
Si vous avez envie d’assister à une rencontre à domicile des Knicks ou des Rangers, deux solutions s’offrent à vous :
- Les acheter directement au guichet du Madison Square Garden. Si vous optez pour cette solution, il faudra dans un premier temps vous rendre sur place aux heures d’ouverture, et vous attendre à patienter dans une longue file d’attente. En plus, si vous vous y prenez peu de temps avant la date de la rencontre, votre choix de place sera forcément réduit, et il se pourrait même qu’il n’y ait plus de places libres du tout.
- Réservez vos billets à l’avance sur Internet. Si vous rêvez d’assister à un match au Madison Square Garden, c’est vraiment la solution que je vous recommande fortement, car c’est la seule qui vous permettra vraiment d’être sûr d’avoir une place. En plus, acheter votre billet assez tôt permet d’avoir le choix du siège, et même de payer moins cher, puisque les prix ont tendance à augmenter les jours précédant les rencontres.
Avez-vous réservé vos activités à New York ? 🌆
Si vous ne savez pas encore que faire à New York, vous trouverez forcément de quoi faire ! Entre les musées, les balades dans la ville, les activités insolites comme un vol en hélicoptère à New York, visiter des incontournables comme l'Empire State Building ou des attractions comme The Edge à New York, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer dans la ville qui ne dort jamais ! Je vous conseille toutefois de réserver vos activités en avance pour ne rien louper 🙂
Comment se rendre au Madison Square Garden ?
Le Madison Square Garden se trouve au 4 Pennsylvania Plaza, en plein cœur de Manhattan, à quelques pas d’une des plus grandes gares ferroviaires de New York : Penn Station.
Vous pourrez rejoindre le MSG en empruntant le métro :
- Sur les lignes 1, 2 ou 3 jusqu’à la station 34 St-Penn Station
- Sur les lignes B, D, F, M, N, R et Q jusqu’à la station 34 St-Herald Square
Les bons plans pour découvrir le MSG
Cette enceinte iconique fait partie des grandes attractions de la ville, il n’y a donc rien d’étonnant à ce que sa visite soit proposée dans différents New York CityPass.
Ces billets combinés permettent de multiplier les visites tout en bénéficiant de réductions très intéressantes. Voici les City Pass les plus populaires qui proposent de découvrir le Madison Square Garden, ainsi que bien d’autres grands sites new-yorkais :
- Le New York Pass de GO City, qui permet d’accéder à plus de 100 sites pendant 2 à 10 jours
- Le New York Go City Explorer Pass, qui permet de choisir entre 2 et 10 visites parmi une liste de 95 sites
- Le Sighseeing Day Pass, qui permet de visiter à volonté plus de 100 attractions pendant 1 à 10 jours
- Le Sighseeing FlexPass, qui permet de choisir entre 2 et 12 attractions dans une liste qui en contient plus de 100
Si vous souhaitez en savoir plus, je vous conseille de lire mon article comparatif des pass New York ! Nous arrivons à la fin de cet article, j'espère qu'il vous a plu et que vous savez désormais comment visiter le Madison Square Garden à New York 🙂 Si vous souhaitez préparer votre voyage, je vous conseille également de lire mes articles sur les plus beaux points de vue de New York !
0 commentaires