La Nouvelle-Zélande, ce pays insulaire situé dans l'océan Pacifique Sud, est célèbre pour ses paysages spectaculaires et sa nature préservée. Parmi ses trésors naturels, les plages de ce pays occupent une place spéciale. D'une beauté à couper le souffle, les plus belles plages de Nouvelle-Zélande offrent un mélange parfait entre le sable doré, les eaux cristallines et les paysages environnants époustouflants 🤩
De vastes étendues de sable immaculé bordées par les eaux turquoise de l'océan aux petites criques isolées nichées entre des falaises spectaculaires, chaque plage a un charme unique. Que vous soyez à la recherche de farniente et de détente sur le sable chaud ou d'une escapade romantique, les plages néo-zélandaises sauront sans aucun doute enivrer vos vacances.
Bien entendu, les plages de la Nouvelle-Zélande ne se limitent pas seulement à des paysages de carte postale. Elles offrent une multitude d'activités en plein air, telles que la randonnée, le snorkeling, le surf, le kayak et bien plus encore. Explorer des réserves naturelles préservées, observer la faune marine et profiter de vues panoramiques à couper le souffle feront partie du programme 🌊
1 - Cathedral Cove, Coromandel Peninsula
Incontournable à voir lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande, Cathedral Cove est une plage époustouflante avec ses falaises majestueuses et son sable d'un blanc éclatant. C'est une véritable merveille naturelle, célèbre pour son arche de pierre emblématique qui se dresse comme une cathédrale naturelle !
Entouré de verdure luxuriante, ce lieu propose un cadre pittoresque idéal pour se détendre et profiter des eaux turquoise. Lancez-vous dans une petite randonnée à travers la forêt avant de découvrir cette plage idyllique et vous émerveiller devant sa beauté saisissante et unique 🤩
Avez-vous réservé vos activités en nouvelle-zélande ? 🇳🇿
Pendant un séjour en Nouvelle-Zélande, je vous invite fortement à choisir la location de van en Nouvelle-Zélande et de partir pour un road trip. C'est selon moi la seule façon de découvrir ce pays si riche ! Après avoir découvert quelques-unes des plus belles plages de Nouvelle-Zélande, dont je parle dans cet article, il vous reste bien des choses à voir, des paysages naturels à découvrir et des villes à explorer. Je pense bien sûr au fjord Milford Sound, aux lieux de tournages du Hobbit, à la capitale Wellington et à la ville la plus peuplée, Auckland ! Pensez toujours à réserver ces visites en avance pour ne pas être déçu le jour J 😉
2 - Plus belles plages de Nouvelle-Zélande : Piha Beach
Nichée au milieu de paysages accidentés et de falaises imposantes, Piha Beach est l'une des plages les plus emblématiques d'Auckland. Son sable noir propose un contraste incroyable avec l'écume blanche de ses vagues, ce qui en fait un lieu captivant et unique qu’il faut aller découvrir !
Si vous pratiquez le surf, les vagues de cette plage sont assez puissantes tandis que les amateurs de randonnée pourront profiter des sentiers pittoresques qui entourent la plage. L'atmosphère sauvage et préservée de Piha Beach en fait un lieu incontournable pour tous les amoureux de la nature.
3 - Abel Tasman National Park, Tasman
Situé sur la côte nord-ouest de l'île du Sud, le parc national Abel Tasman est un joyau naturel réputé pour ses plages idylliques. Ses eaux cristallines et son sable doré attirent les touristes du monde entier pour admirer Te Pukatea Bay et Anchorage Bay, deux plages paisibles pour se détendre…
Parmi les plus belles plages du parc national Abel Tasman, on retrouve :
- La plage de Rākauroa, ou la Baie de Torrent
- La plage d'Awaroa
- La plage d'Onetahuti
Ainsi, vous aurez l’occasion d’explorer ce parc national accessible à pied ou en kayak. Quant au cadre général, les plages d'Abel Tasman sont entourées de forêts verdoyantes et offrent toutes des vues spectaculaires sur l'océan, créant une atmosphère de tranquillité absolue !
4 - Kaiteriteri Beach, Tasman
Située dans la région de Tasman, Kaiteriteri Beach est une plage populaire pour son sable doré et ses eaux cristallines. Elle est d’ailleurs parfaite pour la baignade, le kayak et la plongée, même les randonneurs seront comblés grâce aux nombreux sentiers aux abords de la plage.
Kaiteriteri Beach est aussi un point de départ intéressant pour explorer le parc national Abel Tasman, car des excursions en bateau sont disponibles pour découvrir les îles et les criques de la région. Il existe d'ailleurs une croisière vers le parc national Abel Tasman qui dure une demi-journée. Vous découvrirez le Split Apple Rock, les deux plages dont je vous parlais juste avant, les otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande et bien d'autres coins paradisiaques. Cette croisière coûte environ 50 € par personne.
5 - Hot Water Beach, Coromandel Peninsula
Hot Water Beach est vraiment une plage unique en son genre, célèbre pour ses sources d'eau chaude qui émergent du sable. À marée basse, il suffit de creuser un trou dans le sable pour profiter d'un bain chaud et relaxant, une expérience intéressante à vivre et à ne surtout pas manquer 😉
Outre cette particularité, la plage partage des paysages magnifiques avec ses falaises escarpées et ses vagues puissantes. Les amateurs de surf apprécieront ces conditions idéales 🏄♂️ Vous n'avez plus à hésiter une seule seconde, prévoyez une journée à Hot Water Beach riche en détente, plaisir et connexion avec la nature ! Si vous partez faire un road trip en Nouvelle-Zélande, je vous conseille fortement d'y faire un tour !
6 - Ninety Mile Beach, Northland
S'étendant sur des kilomètres le long de la côte ouest de la péninsule de Northland, Ninety Mile Beach est une plage légendaire et impressionnante. Malgré son nom, elle mesure en réalité près de 88 kilomètres de long, mais ce n’est qu’un détail qui ne gâchera pas votre moment de découverte 😉
Cette plage isolée offre des paysages à couper le souffle, avec son sable blanc qui s'étend à perte de vue et ses dunes de sable spectaculaires. Les amateurs de pêche seront ravis d’observer les possibilités qu'offre Ninety Mile Beach. C'est aussi un lieu prisé pour les promenades à cheval 🐎
7 - Wharariki Beach, Golden Bay
Wharariki Beach est une plage reculée située dans la magnifique région de Golden Bay. Accessible après une courte marche à travers des dunes de sable et des prairies verdoyantes, cette plage relativement isolée est un véritable joyau caché… Je la conseille si vous cherchez un peu d’intimité.
Ses vastes étendues de sable doré, ses formations rocheuses fascinantes et ses formations de pierres sculptées par l'érosion en font un lieu d'une beauté exceptionnelle. Vous pourrez observer des phoques se prélasser sur les rochers et se baigner, ainsi que profiter d’une belle balade le long des falaises spectaculaires.
8 - Plus belles plages de Nouvelle-Zélande : Karekare Beach
Karekare Beach est une plage sauvage située sur la côte ouest d'Auckland. Encadrée par des falaises escarpées et une forêt dense, elle propose un paysage d'une beauté brute et indomptée. Son sable noir, ses eaux tumultueuses et son ambiance mystique en font un lieu assez surprenant !
Apparue dans le célèbre film La Leçon de piano, Karekare Beach possède un charme unique, ainsi qu'une atmosphère qui invite à la contemplation et à la tranquillité. C'est un endroit idéal pour une promenade solitaire sur le rivage ou pour admirer un coucher de soleil pour une soirée romantique 🌅
mon hôtel coup de ❤️ à Auckland
Pour profiter à la fois des plages de la Nouvelle-Zélande et de l'ambiance citadine à Auckland, je vous recommande le Waitakere Resort & Spa à l'ouest d'Auckland. Si vous ne savez pas où dormir à Auckland, c'est vraiment le lieu idéal ! Toujours en restant dans la ville, vous profiterez d'un cadre apaisant et d'une forêt luxuriante. L'établissement possède aussi toutes les installations nécessaires à votre confort : une piscine extérieure, un spa, une salle de sport et un restaurant très bon d'après les avis des clients 🙂
9 - Matapouri Bay, Northland
Située dans la région de Northland, Matapouri Bay est une plage paisible connue pour ses eaux cristallines et son sable blanc. Entourée de collines verdoyantes, cette baie pittoresque livre un cadre idyllique si vous avez plutôt envie de vous détendre et de profiter d’un moment de baignade.
Lorsque la marée est basse, vous pourrez profiter des piscines naturelles qui regorgent de vie sous-marine que les passionnés de plongée seront ravis de découvrir ! Sans aucun doute, Matapouri Bay est une escapade tranquille, parfaite pour échapper à l'agitation de la vie quotidienne.
10 - Raglan Beach, Waikato
Raglan Beach, située dans la région de Waikato, est réputée pour être l'une des plus belles plages de Nouvelle-Zélande pour le surf ! Avec ses vagues puissantes et constantes, c'est sans conteste un paradis pour les surfeurs de tous niveaux, à la recherche de sensations fortes !
Les longues étendues de sable doré et les collines verdoyantes qui l'entourent créent une atmosphère typique et les amoureux de la nature adoreront observer les formations rocheuses impressionnantes et les falaises spectaculaires qui ajoutent une touche dramatique au paysage.
11 - Whangamata Beach, Coromandel Peninsula
Whangamata Beach est une plage prisée de la péninsule de Coromandel ! Connue et appréciée pour son sable doré et ses eaux claires, cette plage offre une variété d'activités allant des baignades rafraîchissantes aux sports nautiques tels que le surf ainsi que la planche à voile.
Vous pourrez par exemple partir en kayak à la découverte de Donut Island au large de la plage de Whangamata. Les kayaks, ainsi que les paddles sont les seuls à pouvoir rejoindre l'île et débarquer, car l'entrée est étroite. Une fois sur place, vous découvrirez un vrai sanctuaire pour la faune et la flore. Avec vos guides, pendant à peu près 2 heures, vous en prendrez plein la vue 😉 Le prix est de 60 € par personne.
Avec ses collines luxuriantes idéales pour des promenades relaxantes et des pique-niques en plein air, Whangamata Beach reste un lieu très animé avec une large gamme d'installations touristiques à proximité. Malgré son caractère populaire et touristique, c’est l’incontournable de Nouvelle-Zélande !
12 - Mount Maunganui Beach, Bay of Plenty
Située à l'extrémité nord de la baie de Plenty, Mount Maunganui Beach est une plage réputée pour sa beauté naturelle et son ambiance animée. Avec le majestueux Mont Maunganui en arrière-plan, cette plage offre un cadre spectaculaire pour se détendre et profiter pleinement du soleil ☀️
Vous pourrez profiter d’une promenade autour du mont pour profiter de vues panoramiques époustouflantes sur l'océan, vous divertir et profiter du farniente avec ses nombreux cafés branchés, ses diverses boutiques et son atmosphère vibrante tout au long de la journée.
13 - New Chums Beach, Coromandel Peninsula
Cette plage isolée et préservée est nichée dans la péninsule de Coromandel. Accessible uniquement à pied, c’est un véritable paradis naturel. Son sable doré, ses eaux turquoise et sa végétation luxuriante en font un lieu d'une beauté sauvage idéal pour ceux qui veulent plus de tranquillité.
Forcément, vous pourrez vous baigner dans les eaux claires, explorer les piscines naturelles et vous promener le long du rivage pour admirer les formations rocheuses et les falaises abruptes. New Chums Beach permet une évasion totale, presque coupée du monde afin de se ressourcer.
14 - Tahunanui Beach, Nelson
Située près de la ville de Nelson, Tahunanui Beach est une plage assez animée ! Les eaux calmes et peu profondes en font un lieu parfait pour les familles avec des enfants. Vous retrouverez pas mal d’activités telles que des terrains de jeux, des aires de pique-nique, des cafés et bars de plage.
Si vous le souhaitez, il est possible de faire de belles promenades le long du littoral pour admirer les différents points de vue sur la baie de Tasman. Avec sa proximité de la ville et sa gamme d'installations, Tahunanui Beach est également un point de chute intéressant où séjourner 😉
15 - Allans Beach, Otago
La quinzième place de ce classement des plus belles plages de Nouvelle-Zélande revient à la plage d'Allans, située dans la péninsule d'Otago, à 22 km de Dunedin. Allans Beach est une plage de sable blanc, entourée d'une nature luxuriante.
Appréciée des surfeurs, pour ses vagues et son cadre magnifique, cette plage sauvage est également un excellent point d'observation de la faune locale. Oiseaux, otaries, pingouins et lions de mer aiment s'y retrouver.
Plages bonus
Il est difficile de ne citer 15 plages lorsque l'on parle des plus belles plages de Nouvelle-Zélande... C'est pourquoi, en voici quelques-unes supplémentaires, qui valent aussi le détour !
- Koekohe Beach, située dans la région d'Otago
- Onetangi Beach, située sur l'île de Waiheke
- Anchor Bay, située dans le parc régional de Tawharanui
- Takapuna Beach, située à 10 minutes du centre-ville d'Auckland
- Castlepoint Beach, située sur la côte de Wairarapa dans la région de Wellington
- Tunnel Beach, située près de Dunedin
- Gillespies Beach, située près du canton de Fox Glacier
C'est tout pour mon classement des 15 plus belles plages de Nouvelle-Zélande ! Si vous avez d'autres spots à partager, n'hésitez pas à laisser un commentaire 🙂 Si vous ne savez pas que faire en Nouvelle-Zélande ou bien quand partir en Nouvelle-Zélande, j'ai aussi des articles pour vous !
0 commentaires